Quantcast
Channel: Commentaires sur : Nouna dit : « Le temps a passé, je pratique moins, je me questionne trop »
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Par : Stéphanie

$
0
0

Salamoualeikoum,
je ne te comprends que trop bien ma soeur. J’aimerais te dire que beaucoup de convertis pensent qu’ils ont du temps à rattraper mais à être trop dur avec soi-même et à vouloir aller trop vite, on risque un « burn-out », un épuisement qui mène au découragement et à l’abandon… Or chacun doit avancer à son rythme.
J’assiste au repas de famille à Noël et je n’ai pas de honte à le dire. C’est le seul moment de l’année où toute ma famille est réunie et c’est important pour moi de garder le contact. Je n’y vais pas pour fêter Noël, j’y vais pour voir ma famille point. Ils sont athés mais tolérants, ils m’acceptent en tant que musulmane pratiquante et voilée, ma nourriture est toujours halal. J’estime qu’il est normal que je fasse preuve de la même tolérance envers eux. Je suis pour les compromis, je ne peux décemment pas couper tout lien avec eux et vivre dans ma bulle. Si certains convertis ne sont pas d’accord avec moi, libre à eux. En tout cas, ce comportement a fait que mon père s’intéresse de plus en plus à l’Islam AlHamdoulillah, ce qui n’aurait peut-être pas été le cas si j’avais été distante,  Allahou Alem et j’espère que cela le mènera vers la conversion par la grâce d’Allah.
Aussi, j’évite les gens froids et durs. Allah est doux et il aime la douceur. Le Prophète (SAWS) était un exemple de douceur…
Que Dieu te préserve ma soeur. Toutes mes tendres pensées vont vers toi à cet instant.
Salamoualeikoum


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images





Latest Images